Ingrédients
- 200 grammes de beurre
- 100 grammes de sucre
- 4 jaunes d’œufs
- 320 grammes de farine
- 3 cuillère à soupe de lait
- 1 pincée de sel fin










Préparation
- Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade à l’aide d’une fourchette, les 3 jaunes d’œufs (le 4 ème sert à faire dorer les sablés) et la pincée de sel.
- Ajoutez le sucre.
- Incorporez la farine petit à petit. Il faut que la pâte soit souple, sans être molle. Roulez là en boule et laissez poser au frais pendant 30 minutes.
- Pré-chauffez le four à 200°C
- Étalez la pâte au rouleau (les mains suffisent …mais propres les mains !) Il faut que la pâte fasse 4 mm d’épaisseur. On n’est ceci-dit, pas à 1 mm près…
- Étalez du papier sulfurisé sur une plaque, ou beurrez-la si vous n’avez pas de papier. Disposez les sablés et dorez-les à l’aide d’un pinceau avec le jaune d’œuf et 3 cuillères à soupe de lait.
- Faites cuire à 200°C, 10 à 12 min, jusqu’à ce que les sablés soient dorés.
Et vous obtenez des gâteaux pour le thé, le café, le goûter… ou pour Noël !
ATTENTION, UN RISQUE D’ADDICTION ACCRUE NE POURRA ÊTRE RETENU CONTRE MOI !
Le conseil d’Orianne : pour une meilleure présentation, découpez les sablés avec un emporte-pièce. Les emportes pièces coûtent 2 petits euros en grandes surface et je vous les conseille vivement pour ne pas vous retrouver dans la même situation que moi, au Noel dernier : je voulais réaliser des sablés en forme de sapin mais sans emporte-pièces, j’ai tout découpé à la main, enfin au couteau plutôt, un vrai calvaire…
A bientôt,
Orianne Amusan
Suivez le canard