Face à un marché pourtant très saturé, Nivea persiste et signe, tirant son épingle du jeu depuis plus de 100 ans. La marque, rattachée au groupe allemand Beiersdorf, n’a pas même pas besoin de travailler son image comme le confirme Helen Willems, présidente du groupe France et Belgique, « nous avons plus de 500 références et si l’on montre Nivea à n’importe qui dans la rue, à chaque fois, le concerné aura une histoire avec la marque ». De quoi largement agacer ses concurrents, d’autant plus que Nivea est certainement la première marque à avoir rendu sexy la crème anti-ride. Et outre son record de longévité et de notoriété, Nivea brille surtout par ses campagnes. La dernière en date, un événement particulièrement stressant pour le lancement des nouveaux déodorants. En vidéo.
L’info en plus : Nivea signifie « blanche comme neige » en latin, un nom qui correspondait à l’époque aux caractéristiques du produit puisqu’il aidait les femmes à conserver une peau très pâle, répondant ainsi aux canons de beauté. Surtout, il s’agit d’un nom aussi doux à l’oreille que facilement prononçable.
Orianne31 mai 2013 à 13 h 06 min
Ma grand mere mettait cette creme et quand j’etais petite cette boite bleue m’intriguait.
J’adorais l’odeur et la texture alors le dimanche c’etait session hydratante chez mamie.
J’en ai trouvé chez mon commerçant suand j’ai grandit et depuis j’achète toujours cette boite bleue mais atttention pas la boite en plastique, celle en metal. LA VRAIE.