Il m’est arrivée de faire quelques photos. D’abord pour une amie, ensuite pour une marque de bijoux, finalement, je me suis prise au jeu. Ces expériences m’ont petit à petit permise d’accepter de foutus complexes, de porter un autre regard sur moi. Anna-Elisa, une photographe avec laquelle j’ai collaboré, appelle ça « la photo thérapie ». Alors quand myPix m’a proposé de tester la création de livre photo, je n’ai pas hésité longtemps. N’étant ni mariée ni mère, n’ayant pas fait le tour du monde, j’ai eu envie d’imprimer ces photos témoins de mon évolution et de les offrir à celle qui m’a toujours espéré plus confiante.
Il m’a d’abord fallu télécharger leur logiciel de création. L’angoisse pour une nana qui ne maîtrise pas franchement ce type d’outil ! Mais j’ai très vite compris que je n’étais pas tout à fait seule dans cette histoire. Le logiciel m’a accompagnée, du début à la fin, me proposant des mises en page et des options intelligibles pour n’importe quel profane. J’ai choisi un format A4 paysage sur papier photo brillant, avec une couverture rigide. Je n’y connaissais rien, les vidéos d’explications ont été une véritable aide. En quelques clics, mon livre photo était créé.
Je l’ai reçu aujourd’hui. Et je ne m’attendais pas à un rendu aussi beau. Je ne regrette pas une seule seconde d’avoir opté pour la couverture rigide qui rend mon livre photo à la hauteur de n’importe quel livre de bibliothèque. D’ailleurs, il va parfaitement y trouver sa place.
Ce qui est très ironique, c’est la qualité de cette photo là, ci-dessus.
Je vous recommande vivement myPix pour toutes les impressions de vos photos.
Et pour peut-être plus d’informations, je vous invite à lire mon interview.
A bientôt.
koi de neuf14 mars 2014 à 14 h 01 min
Merci pour ta recommandation !! c’est top