L’avènement du e-commerce, l’évolution des mœurs et des comportements, deux raisons principales qui rassurent la consommatrice que je suis : je l’avoue, je fais mes courses en ligne. Et je ne suis pas la seule ! 64% des Français ont également choisi ce mode de fonctionnement.

Aujourd’hui, la majorité des supermarchés propose une version en ligne. Et il faut reconnaître qu’il y a de nombreux avantages : le gain de temps, le confort d’actions, la praticité de se faire livrer les packs d’eau, les packs de lait, les packs de bière… Orianne, notre chroniqueuse culinaire, adepte elle aussi, affirme même que de cette façon, elle est moins tentée qu’en magasin par des produits dont elle n’a pas besoin. Et qui dit moins de tentation dit moins de dépenses. Surtout que, contrairement aux idées reçues, faire ses courses en ligne ne coûte pas plus cher !

Jeune pressé, jeune occupé, ta solution en ligne !

A mon sens, rien de plus pénible que de faire ses courses dans une grande surface : trop grand, trop de monde, trop peu de temps à perdre entre les petits pois et les pizzas surgelés. Etudiants ou jeunes professionnels, n’avons-nous pas mieux à faire ? Et si nous achetons nos fringues sur Internet, pourquoi pas les courses alimentaires ?

Ai-je précisé que les packs de bière se faisaient livrer à domicile ?

 

Suivez le lien, le canard de Quennie vous envoie chez Monoprix.