Aujourd’hui, 1er décembre 2013, Le canard de Quennie fête ses deux ans. Entouré de toute son équipe, il se souvient des premières étapes, stratégiques et techniques, de ses premiers posts sur les réseaux sociaux, de l’arrivée de ses quatre chroniqueurs et de tous leurs articles publiés, des témoins rencontrés, de la création de la rubrique dédiée au cancer du sein et des perpétuels retours des lecteurs. Surfant sur la tendance du participatif, Le canard n’a jamais eu aucune prétention, sinon celle de créer un espace dans lequel chacun puisse se retrouver. Une belle aventure, qui touche pourtant à sa fin.
Le canard a été une première expérience pour toute l’équipe, comme une sorte de laboratoire pour les rédacteurs, les développeurs et les graphistes. Mais il est temps pour tous de changer d’univers et de partir à la conquête de nouveaux projets. Certains se sont déjà lancés comme Sarah qui développe de plus en plus son offre de photographe en parallèle de son activité de graphiste ou encore Jérémie qui vient de monter son entreprise d’aide aux scénaristes. D’autres ont des idées plein la tête. Moi, la première. Aucun membre n’abandonne ses lecteurs mais tous reviendront sans conteste plus forts.
Le canard est heureux d’avoir été porté et soutenu par des personnes aussi incroyables que Florian, François, Camille, Sarah, Marie, Jérémie, Orianne, Stéphane et Anaïs. Et il n’est pas peu fier de pouvoir prendre aujourd’hui une petite part du gâteau, à une époque où les projets numériques ne résistent pas toujours aux premiers mois.
Vous avez été beaucoup à manifester votre soutien à cet espace. Parce qu’effectivement, si Le canard a été créé par une équipe dynamique, il a surtout vécu grâce et à travers ses lecteurs, de plus en plus nombreux au fil du temps. C’est donc avec beaucoup d’émotion que Le canard et toute son équipe vous remercient de votre fidélité et de votre participation.
A très bientôt, mais ailleurs.
Quennie.
chachahihi1 décembre 2013 à 17 h 47 min
oh non c’est fini?
en tout cas c »tait un plaisir de vous lire
et je vous souhaite à tous une belle continuations dans vos projets
gros gros bisous