Jadis, être un canard signifiait être une personne beaucoup trop bavarde. Et rapidement, parce que l’association d’idées parut d’une logique implacable, un canard est devenu un journal relayant de nombreuses informations non-vérifiées. D’ailleurs, les premières lignes de cet édito sont peut-être d’ores et déjà de belles conneries.
Bienvenue sur le canard de Quennie, webzine participatif
Créé en décembre 2011, le canard de Quennie est un site d’informations participatif, alimenté par des Bordelais et à destination du monde entier, abordant tous les thèmes, surtout les plus délicats et traitant régulièrement l’information sous un angle nouveau.
A l’initiative de ce projet, je n’aurais pourtant rien pu faire sans l’aide technique et humaine de Florian Carrere, François Barailla, Camille Lacroix, Sarah Miramon et Marie Foussette. Je pense également aux quatre chroniqueurs, experts dans leur domaine, qui ont élargi la famille du canard de Quennie en septembre 2012 : Orianne Amusan, Anaïs Mansour, Jérémie Dimajo et le dénommé « SG ». Je n’oublie pas non plus de remercier tous les interviewés pour leurs témoignages et tous les lecteurs, pour leur soutien.
Vous trouvez ici des sujets d’actualité, des sujets de société, des sujets de santé, de cinéma, de musique, de cuisine, de mode. Entre autres. Aussi, un engagement éditorial en faveur de la lutte contre le cancer du sein sous la forme d’une rubrique spécialisée.
Bonne visite à tous.
Suivez le canard